mardi 10 août 2010

tu étais où mon frère

Je pense à ce que j’ai vécu parmi les hommes
Parmi ces femmes qui lèvent la prière au ciel
Je me rappelle ma faim atroce de plusieurs jours
Au voisinage de ceux qui prient pour manger.
Je n’ai entendu la voix de personne ; de personne
Au nom du seigneur m’inviter à sa table.
Dans les entreprises à l’effigie du christ
Aucun homme de foi ne m’a déchargé du chômage.
 Aujourd’hui tu me parles de ta bible et de ta foi
Quelle foi ? Je n’ai pas vu la foi quand j’implorais de l’aide.
Je ne vois pas la foi secourir les hommes en peine
Et l’amour du prochain n’existe qu’en évangile.
Tu étais où mon frère quand j’avais besoin de toi ?
Tu étais où le jour où mes prières pleuvaient
Sur les routes du chômage, avec soif et famine ?
Je ne pouvais pas cotiser pour ton église non !
 Aujourd’hui je veux aimer mon prochain
Et partager à ma table tout mon pain et mon vin
Pour l’amour de l’espoir et de l’effort de vivre.
Le partage est amour et le travail est amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire