lundi 29 novembre 2010

Je m'enivre du bruissement de tes silences, bruissement indélébile
Tes arbres portent de robes longues qui concurrencent les robes des moines
Ta coiffure pucelle à la Jeanne d'Arc, pucelle d'Orléans
Semble faire tomber, tomber de précieux cristaux dans mon âme
Je me réfugie alors sous l'ombrage de tes sentiments, ombrage lumineux
Crois-tu qu'un Dieu artisan horloger du monde a tissé l'amour dans une confection?
Une noble confection?
Qu'il nous rend prisonniers de ce sentiment aussi vital que le sang?

4 commentaires:

  1. Dire que l'art est subjectif est un euphémisme! Pour moi l'art est carrément un engagement dans une déchirure!Il est donc viscéral!

    RépondreSupprimer
  2. Ne soyez pas optimistes à la manière de Candide de Voltaire:"l'optimisme est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal"

    RépondreSupprimer
  3. L'une des citations bibliques que je préfère:"Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" On ne peut faire mieux

    RépondreSupprimer
  4. Platon disait jadis:"Les meilleurs estomacs ne sont pas ceux que rebutent tous les aliments"

    RépondreSupprimer